Beobachtung von Vögel – metsoc2010.org

Bitcoin (BTC) et ethereum (ETH) , les crypto-actifs classés premier et deuxième par capitalisation boursière, ont continué à augmenter ce week-end, les deux pièces ayant franchi des niveaux de résistance cruciaux à 10000 USD et 300 USD, respectivement.

Lundi matin (04h43 UTC), le bitcoin a augmenté de 5,6% au cours des dernières 24 heures, s’échangeant juste au-dessus de la barre des 10200 USD

Le rallye intervient alors que le bitcoin a commencé à prendre de l’ampleur au début de la semaine dernière, prenant encore plus de vigueur ce week-end. Le prix est désormais en hausse de 11% en une semaine.

Dimanche, le sentiment des traders de Bitcoin Code s’est encore amélioré lorsque le prix s’est brièvement échangé au-dessus du niveau de 10000 USD. Le prix est ensuite revenu pour franchir ce niveau dans un mouvement plus fort tôt lundi matin, heure UTC, renforçant encore l’optimisme des traders et des «HODLers».

Bitcoin dépasse les 10K USD, Ethereum surpasse à nouveau toutes les principales pièces 102

«Nous restons positifs sur la structure précise globale du bitcoin et nous nous attendons à ce qu’il passe entre 10 000 et 10 500 USD dans le cadre de son profil technique haussier à long terme», a déclaré Rob Sluymer, stratège technique chez Fundstrat Global Advisors , cité par Bloomberg. . Même ainsi, cette fourchette «reste une bande de résistance que le bitcoin devra franchir pour signaler son prochain passage à la résistance à 13 800 USD».

En ce qui concerne l’ETH, le rallye du week-end marque également la poursuite d’un rallye déjà fort la semaine dernière, qui a maintenant fait grimper son prix de plus de 35% au cours des 7 derniers jours. Au moment de la mise sous presse aujourd’hui, le jeton était également en hausse de près de 7% au cours des dernières 24 heures, s’échangeant à un prix de 323 USD. Les autres pièces du top 10 sont dans le rouge ou avancées de moins de 2%.

L’élan haussier d’Ethereum a gagné du terrain, le sommet précédent de février à environ 285 USD ayant été retiré samedi, le rallye se poursuivant tout au long de dimanche et lundi aux heures de négociation en Asie.

Sur la base de l’analyse graphique, le prochain niveau de résistance majeur pour le graphique quotidien à long terme de l’ETH se situe désormais autour du sommet du marché à partir de juin 2019 dans la zone de 340 à 365 USD.

Le rallye dans Ethereum s’est produit alors que de nombreux jetons DeFi (finance décentralisée) récemment chauds ont consolidé leurs gains antérieurs, et certains sont même tombés des sommets observés il y a moins de deux semaines. Parmi ces jetons figuraient le protocole Chainlink (LINK) , aave (LEND) et REN (REN) , qui ont enregistré des pertes de 11%, 29% et 20%, respectivement, au cours des 7 derniers jours.